Post Reply

Classement des favoris

Post by
Bonsoir,
Je pense que le sujet concernant la possibilité ou plutôt l'impossibilité de classer les favoris a déjà été abordé.
Ca a été pour moi la grosse déception concernant cette application. :(
En attendant que Waze fasse le nécessaire lors de la prochaine mise à jour, voici (au moins pour Android, puisque d'après ce que j'ai lu, le problème ne se poserait pas sur iphone/ipad) comment classer dans l'ordre que vous voulez, vos différents favoris.
Dans la mémoire du smartphone, allez dans :
Waze puis copier le fichier History (c'est le fichier qui contient les favoris et les derniers trajets effectués).
C'est un fichier texte que vous pourrez ouvrir avec wordpad ou tout autre logiciel de traitement de texte.
Observez de quelle façon sont classés les favoris, puis faites des copier/coller pour les réorganiser comme vous le souhaitez. Pensez sous peine de doublon à supprimer le favori une fois qu'il aura été déplacé.
A priori, ce qui commence par la lettre F serait pour Favoris et par la lettre A pour les trajets récents (historique).
Dans mon cas, j'ai remarqué que les 5 virgules devaient être les unes derrière les autres, sous peine de classement "désorganisé".
Enregistrer vos modifications puis placer le fichier History nouvellement modifié dans Waze en lieu et place de l'original.
Je reconnais que c'est pénible, mais vous trouverez ainsi vos favoris classés comme vous le vouliez.
En espérant que Waze, règle cette lacune au plus vite. :D

POSTER_ID:16622978

1

Send a message

Post by billoute720
Quelques mois après, toujours pas de tri dans les favoris.
J'ai donc utilisé ton astuce avec succès SuperSnake.
Merci ;)
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by bpmpol46
le 22/04/2019
Bonjour
Je déterre ce très ancien post car je souhaite classer mes Favoris sur mon appareil en Androïd.

Lorsque je connecte le téléphone sur le PC je vais sur l'explorateur et j'ai "Espace de stockage interne partagé "
Ensuite j'ai en visu 11 répertoires sans voir Waze. Est-ce à cet endroit que je peux le voir ?

Pouvez-vous m'indiquer comment y arriver ?

Merci d'avance de votre aide
bpmpol46
Posts: 6
Send a message

Post by bpmpol46
Bonjour Mike_2985
Merci pour cette 1ère information.

Je pense que ta question est au coeur du sujet.
D'autres ont peut-être la réponse ?
Merci de leurs avis

A+
bpmpol46
Posts: 6
Send a message

Post by bpmpol46
Bonjour drslump34

C'est juste ce que je cherchais.

Grand merci de votre aide.
bpmpol46
Posts: 6
Send a message

Post by drslump34
Je confirme. Les favoris sont désormais (c'était pas le cas avant, mais c'était y'a longtemps...) stockés sur le serveur, ils sont liés à votre compte.
Personnellement, je les ai classés et ils le restent :

Menu / onglet Favoris (au centre) / Modifier (en haut à droite), puis on les fait glisser en slidant sur le menu hamburger (les trois barres horizontales à droite de chaque favoris). Puis on valide en cliquant sur Fait (en haut à droite).
Par acquis de conscience, on ferme proprement Waze ensuite, et on le relance.
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7960
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 53,0K UR - 889,3K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.103.1.2 sur OnePlus 12

Post by lebab06
Franchement, cela devient risible de faire une si belle appli et de buter depuis des années sur la gestion des favoris sous Android.
Je dois désinstaller à la main tous les anciens qui sont revenus (avec à chaque fois comme manipulation naviguer/favoris/information/supprimer) et c'est fastidieux.
Sans compter l'ordre alphabétique n'importe quoi.
C'est vraiment si compliqué de le faire sous Android ?
lebab06
Posts: 70
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by Ludoboy78
Bonjour,

depuis la màj 3.8, je ne trouve plus le fichier history sur mon waze :/
Par contre, j'ai bien mes POI (dans le désordre). J'aurai souhaité que mes POI ne soient pas stocké sur un serveur mais uniquement en local sur mon tel ...
Ludoboy78
Map Editor - level 2
Map Editor - level 2
Posts: 18
Has thanked: 5 times
Send a message
Waze 4.32.0.3, Archos Helium 5e, Android 5.1.1
Waze 4.32.0.3, Huawei Honor 6X, Android 7.0

[img]https:///mSz3t[/img]

Post by Ludoboy78
arbaot wrote:si tu veux conserver l'historique complet (F+C+A) il faut faire une sauvegarde du fichier Waze/Documents/history avant et le réinstaller toi-même après la mise à jour
Alors, j'ai regardé sur mon Waze : je ne trouve pas ce fichier history justement (ni le répertoire Documents) : il ne semble plus exister.
J'avais une sauvegarde, que je colle dans le répertoire, waze par défaut : ça marche pas
dans le doute, j'ai créé un répertoire Documents (pour faire comme tu indiques au dessus), idem, il ne récupère pas les infos du fichier history que j'apporte :/
Ludoboy78
Map Editor - level 2
Map Editor - level 2
Posts: 18
Has thanked: 5 times
Send a message
Waze 4.32.0.3, Archos Helium 5e, Android 5.1.1
Waze 4.32.0.3, Huawei Honor 6X, Android 7.0

[img]https:///mSz3t[/img]

Post by Mike_2985
les favoris seraient pas stockés sur les serveurs waze plutôt que sur le tél ?
Mike_2985
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 5395
Answers: 1
Has thanked: 328 times
Been thanked: 924 times
Send a message

Post by no1ne
sinon avec la recherche par auto-completion ou via la reco vocale si un favoris ou un trajet recent correspond il est présenté en tete de liste ...
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi