Catégories des axes de type nationale? (sondage)

Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)

Moderators: slicer, shirlig, krankyd, Forum moderators, Country Managers France

Quel type de route à appliquer ?

Major Highway (de couleur rouge)
11
35%
Minor Highway (de couleur jaune)
20
65%

Total votes : 31

Re: Catégories des axes de type nationale? (sondage)

Postby milkyway35 » Tue Mar 13, 2012 5:52 am

Page qui d'ailleurs est toujours en "En cours de finalisation ..."
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 2K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Champs

Has thanked: 34 times
Been thanked: 69 times

Postby milkyway35 » Wed Mar 14, 2012 8:48 am

Perso, j'aimerais bien connaitre les raisons et les motivations des partisans du "Major highway pour les Voies Express".
On parle bien de Voie Express : http://routes.wikia.com/wiki/Voie_express ce qui représente un petite partie du réseau routier.
Dans ce cas là, comment classer les portions entre deux Voies Express ? actuellement en "Minor highways" car 2x1 voies et 90km/h

Je me répètes, mais comment différencier le Réseau de Transit National avec le Réseau de Desserte ?

Ce que je ne comprend pas non plus, c'est pourquoi le Périph de Paris a été classé en Freeway alors que ce n'est pas une autoroute. Dans ces cas là, pourquoi ne pas classer les Voies Express en Freeway ? Elles ont les même conditions de circulation. Aprés tout, elles sont juste moins couteuses, car il n'y a pas d'obligation de BAU, ni d'aire de service.
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby milkyway35 » Thu Mar 15, 2012 6:07 am

La détection de traffic est bien plus compliquée et n'est pas influencée par le type de segment (les autres validerons). La détection du traffic est calculée à partir de la vitesse moyenne enregistrée sur le segment. Tu peux le voir sur cartouche_old.

Le problème avec la détection du traffic, c'est que la vitesse moyenne change tout le temps, et qu'un AM à pu à un moment modifier la longueur du segment. C'est exliqué sur le Wiki.
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby milkyway35 » Fri Mar 16, 2012 5:06 pm

Il faut que l'on parte sur le choix du type de segment du réseau routier en tenant compte des fonctions assurées par chaque route (transit national, transit departemental/régional, desserte locale) et non en fonction de ses caractèristiques techniques.

Ainsi, les highways sont les routes de transit, et les streets sont les routes de desserte.
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby milkyway35 » Fri Mar 16, 2012 6:53 pm

Salut taupinfada,

Jusqu'a présent, waze se servait qu'à calculer des trajets courts de 200 miles. Maintenant que la limite est portée à 1000 miles, ça pose problème au niveau national.

Exemple : Rennes -> Angoulême
Il me fait passer par Niort (ok) puis par Poitiers (nok) car waze ne sait pas qu'il y a une nationale entre Niort et Limoges. Donc logique qu'il me route sur freeways jusque poitiers, puis la première major highway qu'l trouve à Poitiers (N10)

Pour les trajets vers des villes desservies par autoroute, j'ai pas relève de problèmes. Pour les autres, c'est pas encore ça.
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby milkyway35 » Sat Mar 17, 2012 7:24 pm

Pensez ce que vous voulez, je sais que j'ai raison. 2 années d'edit à me prendre la tête la dessus pour en arriver à la conclusion : impossible de considérer un réseau majeur au niveau du pays sans réseau majeur ou juste avec des bouts.

Nous faisons une représentation du réseau routier. Le réseau de major highways représente le backbone du réseau français. Du réseau, j'en bouffe tous les jours et je ne vois pas comment on peux concevoir un réseau avec des bouts de backbone. (désolé de parler technique).

Si on ne considère pas le réseau national, alors les régions n'ayant pas ou peu de voies express auront de graves problèmes de transit national. En Bretagne, c'est pas un soucis, la grosse majorité du réseau est deja en voie express ou le sera d'ici à 2020.

S'entêter dans cette voie ne fera que repousser le débat, ou à ne pas le clore, et on en reparlera jusqu'à ce que tout le territoire soit couvert en voies express. À vous de voir.
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby milkyway35 » Sat Mar 17, 2012 10:35 pm

Zeus1er wrote:@ milkyway35 : Même si je suis d'accord sur l'idée de représenter le réseau national, Waze est un GPS communautaire ce qui veut dire que le but n'est pas d'imposer son idée à tout le monde en modifiant tous le réseau sans concertation avec les gens qui éditent dans les différentes zones, c'est quoi cette mentalité ? tout sauf une mentalité de communauté.
La Bretagne c'est une chose, mais le transit en île de France c'est pas la même chose ! Il ne faut pas penser immédiatement que ce qui marche chez toi vas fonctionner partout...

Mais je n'impose rien a personne, c'est waze qui m'impose ses règles, nous faisons tous parti de la communauté internationale des wazers. Les règles sont décrites sur le Wiki en anglais. Le problème viens de l'interpretation/traduction francophone de ce Wiki. Waze me dis que les majors highways sont en major highways, alors je ne fais qu'appliquer les règles de waze.

Pour la bretagne, Ce n'était qu'un exemple. Le transit, si on le pense au niveau régional, alors la traduction du Wiki FR conviendra à tout le monde, mais il ne sera pas homogène au niveau du pays et posera des problèmes sur les calculs longue distance (principalement si le choix est fait de ne pas emprunter le réseau autoroutier)
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby milkyway35 » Mon Mar 19, 2012 9:44 am

neho wrote:Tu ne veux pas faire le test sur Angoulême qui pourrait mettre tout le monde d'accord?

C'est parti.

Je vais updater 3 routes différentes entre Niort et Angoulème à partir de l'A10.
- A10 via N10 à poitiers (trajet actuel) en major highway
- A10 en passant par la D948 (axe Niort/Limoges) pour rejoindre la N10 en minor highway
- A10 en passant par D939 en minor highway
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby milkyway35 » Mon Mar 19, 2012 4:41 pm

Au final, j'ai pas eu grand chose à faire.

milkyway35 wrote:
neho wrote:Tu ne veux pas faire le test sur Angoulême qui pourrait mettre tout le monde d'accord?

C'est parti.

Je vais updater 3 routes différentes entre Niort et Angoulème à partir de l'A10.

milkyway35 wrote:- A10 via N10 à poitiers (trajet actuel) en major highway

La N10, je l'avais éditée en 2010.
milkyway35 wrote:- A10 en passant par la D948 (axe Niort/Limoges) pour rejoindre la N10 en minor highway

La D948, je l'avais éditée en 2010.
milkyway35 wrote:- A10 en passant par D939 en minor highway

la D939, c'est leon95 qui l'avait éditée en Jan 2012

Donc mise à part avoir simplifiée les axes, le resultat devrait etre identique à la prochaine mise à jour de la carte.
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby milkyway35 » Tue Mar 20, 2012 7:07 am

Avant de le passer en major, je voulais m'assurer que les trajets étaient corrects en minor
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

PreviousNext

Return to Archives